• Les sites

La Fondation de France)

La Source Garouste - La Guéroulde

broken image

Située en Haute-Normandie, dans le département de l’Eure.

La Source Garouste - La Guéroulde est installée depuis 1994 dans le parc arboré de La Poultière.

Elle se compose de quatre ateliers de pratique artistique pour les enfants,

d'un laboratoire photo, d'une forge, d'un four à céramique

et d'un studio de création / salle de spectacles pouvant accueillir 210 spectateurs.

Plusieurs résidences sont organisées tout au long de l'année.

La Source Garouste - Villarceaux

broken image

Située en Île-de-France, au cœur du Parc naturel régional du Vexin, dans le département du Val-d’Oise.

Le Domaine de Villarceaux et son parc "jardins remarquables" sont classés au patrimoine historique.

La Source Garouste - Villarceaux est installée depuis 2002 dans les communs du Château.

Elle se compose de deux ateliers de pratique artistique pour les enfants, d'un lieu de résidence et de grandes salles d'exposition.

2 résidences d'artistes par an sont mises en place :

Une de six mois (janvier à juin) organisée avec le concours de la DRAC Île-de-France

Une seconde de trois mois a lieu d'octobre à décembre.

La Source Garouste - Annonay

broken image

Située dans le département de l’Ardèche, dans la région Rhônes-Alpes, Annonay se trouve à 75 km de Lyon.

La Source Garouste - Annonay s’est installée en 2012 au sein des locaux mis à disposition par le

Groupe d’Art contemporain d’Annonay - GAC.

Un lieu d’hébergement et de création pour accueillir des artistes résidents a ouvert ses portes en 2018.

La Source Garouste - Hermine

broken image

Située en Bretagne, au nord du département de l’Ille-et-Vilaine, dans la baie de Saint-Malo.

La Source Garouste - Hermine est créée en 2012.

Son action s’étend sur l’ensemble du département, depuis sa création des ateliers ont été organisés à Dinard,

Saint-Malo, Dol de Bretagne et Fougères.

La Source Garouste - Des Brillants

broken image

Située au sein du musée Rodin, à Meudon dans les Hauts-de-Seine, depuis février 2016.

La Source Garouste - Des Brillants est née de la rencontre entre Catherine Chevillot, Directrice du musée Rodin, et Gérard Garouste.

Elle est installée dans la Maison des Ateliers, une maison mitoyenne au parc du musée, ancienne demeure d’Auguste Rodin.

Les ateliers avec les enfants prennent place au RDC, et à l'étage, ce lieu permet également l’accueil d’un artiste en résidence.

La résidence s’adresse aux artistes ayant un travail en rapport avec l’espace et le volume.

La Source Garouste - Iturria

broken image

Créée en 2016, elle est située dans le Pays basque, entre la ville de Bayonne et le village d’Irisarri.

La Source Garouste - Iturria est nomade et les ateliers prennent place au sein de diverses structures d’accueil partenaires du projet.

La Source-Iturria possède un lieu pour accueillir un artiste en résidence.

Cliquer pour accéder au site internet

de La Source-Iturria

La Source Garouste - Paris

broken image

La Source Garouste - Paris a été créée en 2017 est le 7e site officiel de La Source Garouste.

Elle développe des ateliers mobiles, au cœur des structures socioéducatives partenaires dans les 18, 19 et 20e arrondissements

La Source Garouste - Ligérienne

broken image

Située dans le Maine-et-Loire, ​l'association En chemin vers La Source créée en 2015,

devient en 2018 le 8e site officiel de La Source Garouste.

Son action se situe sur et autour du territoire de Gennes-Val-de-Loire.

La Source Garouste - Sainte-Victoire

broken image

Située dans les Bouches-du-Rhône, ​l'association Le bruit de l'eau créée en 2015,

devient en 2019 le 9e site officiel de La Source Garouste.

Son action se situe sur et autour du territoire du Pays d’Aix.

La Source Garouste - Petit-Quevilly

broken image

Située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie, ​l'association Hondicap créée en 2012,

devient en 2019 le 10e site officiel de La Source Garouste.

Son action se situe sur la commune de Petit-Quevilly et ses alentours.

broken image
  • Suivez-nous sur nos réseaux sociaux