• La Source-Petit-Quevilly

La Source-Petit-Quevilly, située dans la métropole rouennaise, est la dernière arrivée dans le réseau La Source. Elle occupe des locaux qui sont mis à disposition par la Mairie de Petit-Quevilly et qui sont actuellement en cours de rénovation.

Les espaces de pratique

Les locaux de La Source-Petit-Quevilly sont accessibles pour les personnes valides et les personnes situation de handicap et remis aux normes d’usages, se composent de :

- Au rez-de-chaussée :

un atelier de 67 m², un coin repos/infirmerie, des toilettes également adaptés aux normes handicap, une cuisine aménagée et une salle de restauration.

- Au premier étage :

un atelier de 36 m² dédié à l’artiste et à son art, un coin douche et sanitaires et le bureau administratif du personnel.

- Au second étage :

un espace chambre réservé à l’artiste en résidence ainsi qu’une salle de stockage de matériels.

Pour se rendre à La Source-Petit-Quevilly, les personnes peuvent notamment emprunter les transports en commun avec le métropolitain à 300 mètres ou encore le bus à 500 mètres.

Les locaux de La Source-Petit-Quevilly

Le fonctionnement des ateliers

LES ATELIERS D'UNE SEMAINE

Plusieurs possibilités :

• atelier de 5 jours du lundi au vendredi de 10h à 12h – 14h à 16h
    •  atelier de 10 jours du lundi au vendredi de 10h à 12h – 14h à 16h
    • atelier à la carte : possibilité d'étaler des créneaux sur plusieurs semaines dans l'année de 10h à 12h et/ou 14h à 16h

Les ateliers sont adaptables aux spécificités des publics accompagnés et aux besoins des structures concernées.

LES RÉSIDENCES

À PARTIR DE 2022

Possibilités d’accueil :

1 résidence artistique par période

3 périodes :

• de janvier à mars
    • d’avril à juin
    • d’octobre à décembre

Séjour hébergement :

Un logement est dédié à l’artiste dans les locaux de La Source avec un espace chambre, un coin douche et sanitaires, un atelier individuel réservé à la pratique de son art et un deuxième atelier spécifique à l’accueil des publics.

Repas :

L’artiste a accès à une cuisine aménagée (frigidaire, plaques de cuisson, four, micro-ondes) et peut se restaurer dans une salle annexe. Lors des ateliers, il déjeune avec les groupes et son repas est pris en charge par La Source. En dehors de ce cadre, les autres repas sont à sa charge.

Buanderie : machine à laver

Atelier avec les enfants :

Pendant sa résidence, l’artiste se doit de faire un atelier de 5 jours (10h à 12h – 14h à 16h) durant les vacances scolaires et s’engage également à en faire un second chaque mercredi de 14h à 16h.

Le Conseil d'administration

Président d’honneur

Gérard GAROUSTE

Alain FOURQUEMIN

Vice-Présidente

Marie-Ange MASSARD

Trésorière

Martine BIGOT

Nathalie BEAUDOUET

Administrateurs

Hélène ROUSSEAU

Thierry DUPONT

Benjamin LE GUERN

Laureline SIMON

France VIEL

Michel SEVIN, administrateur représentant de La Source des Sources

Membre associée

Muriel TOSCANI, Adjointe élue chargée des affaires scolaires, culture et démocratie participative

Président et responsable du site : Alain FOURQUEMIN

afourquemin.lasource76@orange.fr / 06 74 49 61 87

Chargée de développement et de coordination : Clarisse DEMANDRE

cdemandre.lasourcepetitquevilly@gmail.com / 02 76 28 55 49

Bénévoles à temps partiel : Martine BIGOT, Hélène ROUSSEAU, Marie-Ange MASSARD

La Source-Petit-Quevilly accueille également tout au long de l'année des services civiques ainsi que des stagiaires de nombreuses formations.

---------

mail : lasourcequevilly@gmail.com

La Source-Petit-Quevilly

3, rue du Général Foy

76140 Petit-Quevilly

• Partenaires publics de La Source-Petit-Quevilly

• Partenaires privés de La Source-Petit-Quevilly

• Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !