• Nous soutenir

Donnez du sens à votre engagement en soutenant le développement d'un projet social,

éducatif et artistique à destination des enfants et des jeunes en difficulté

dont l'impact est positif et durable depuis 30 ans.

broken image
  • Pourquoi nous soutenir ?

Soutenir La Source Garouste, c’est soutenir la jeune génération !

Grâce à la pratique artistique, La Source Garouste permet aux enfants de développer leur créativité, de leur redonner confiance et de renforcer leur esprit d’initiative. Elle les aide à affirmer leur identité, à construire leur place dans la société et à se projeter dans l’avenir.

Soutenir nos actions, c’est participer à la construction du monde de demain, un monde bienveillant et épanouissant pour les enfants.

Depuis sa création, La Source recueille incontestablement les preuves que l'art et sa pratique ont un impact positif dans la construction des individus dès leur plus jeune âge.

En 30 ans, La Source a accompagné 90 000 jeunes et leurs familles, dont 12 000 l’année passée, grâce à la structuration de son réseau composé à ce jour de dix sites répartis sur le territoire.

Aujourd’hui, La Source poursuit son développement avec l'objectif de renforcer son réseau national, afin d’augmenter sa capacité d’accueil et ses équipes, de rallier de nouveaux soutiens pour toucher de plus en plus d’enfants et ainsi répondre aux besoins sociaux grandissant.

Aidez-nous à accroître notre impact social auprès des enfants et familles en difficulté des territoires, soutenez notre développement et nos initiatives, faites un don !

• Comment nous soutenir ?

Découvrez les manières de donner, de vous impliquer & de participer à un projet social unique !

broken image

Vous êtes un particulier, devenez un donateur privilégié de la Fondation La Source Garouste !

Vous souhaitez soutenir les actions de La Source envers les enfants et les jeunes les plus en difficulté, faites un don régulier à la Fondation Source des Sources sous l’égide de la Fondation de France. Reconnue d’utilité publique, notre Fondation est soumise à différents contrôles garantissant la bonne utilisation des dons.

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur le Revenu (IR), vous pouvez profiter d’une réduction fiscale équivalant à 66 % du montant de votre don (dans une limite de 20 % du revenu imposable). C’est un moyen simple de valoriser votre générosité.

Déduit de votre IR, un don de 1 000 € vous revient ainsi à 340 € et finance l’accueil de 2 enfants dans un atelier !

Si vous faites partie des foyers assujettis à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale équivalent à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 € par an (montant maximum des dons imputables : 66 667 €).

Déduit de votre IFI, un don de 5 000 € vous revient ainsi à 1 250 € et finance tout un atelier pour un groupe de 12 enfants !

Vous souhaitez donner par chèque ou par carte bancaire, rendez-vous sur la page de la Fondation La Source Garouste sur le site de la Fondation de France !

Pour vos dons par virement bancaire, nous vous invitons à contacter l'équipe mécénat : doriane.mouly@lasourcegarouste.fr et/ou mecenat.association@lasourcegarouste.fr

broken image

Vous êtes une entreprise ou une Fondation,

devenez partenaire de La Source Garouste !

Développez et construisez un projet à La Source Garouste en lien avec vos valeurs et vos activités.

Nous construisons avec vous des projets spécifiques de préférence sur le long terme (2 à 3 ans). Nous imaginons des ateliers pour les enfants,

les jeunes et leurs familles sur les thématiques qui vous préoccupent : l'écologie, l’altérité, la rencontre, le paysage, la nature, les inventions et les mondes du futur, sur des territoires qui vous sont proches, et à travers des médiums qui vous intéressent !

Les ateliers peuvent faire l’objet de restitutions en entreprise, être accompagnés d’ouvrages ou de films, pour relayer le projet avec les enfants et asseoir l’image de l’entreprise. Vous avez également la possibilité de développer la créativité et l’innovation au sein de votre entreprise grâce au regard des artistes. Par exemple, en finançant une résidence de 3 à 6 mois, vous participerez à un stage de créativité à La Source ou au sein de votre entreprise. Vous avez la possibilité de mettre à disposition des équipements, de réaliser un don en matériel et fourniture ou encore de mettre à disposition des lieux pour accueillir les enfants ou des expositions.

Vous pourrez suivre et évaluer aisément l’impact de votre soutien grâce aux bilans réalisés à chaque fin d’atelier avec tous les protagonistes.

Vous avez la possibilité d’effectuer votre don à l’association Source des Sources, aux associations du réseau ou à notre fondation vous offrant toute la possibilité de le défiscaliser à hauteur de 60 % de l'impôt sur les sociétés (dans une limite de 5 % du chiffre d'affaires annuel hors taxe, plafond appliqué à l'ensemble des versements effectués).

Pour tout renseignement, contactez Doriane Mouly, Responsable du mécénat :

doriane.mouly@lasourcegarouste.fr

broken image

Vous souhaitez suivre et soutenir nos actions,

devenez un ami de La Source Garouste !

Rejoignez Les amis de La Source Garouste présidée et animée par Elisabeth de Rotalier afin de soutenir les actions de La Source Garouste tout en participant à des événements culturels.

En adhérant, vous serez au cœur de la dynamique de La Source et vous permettrez de financer très précisément tout ou partie d'un ou plusieurs ateliers.

Pour vous :

- des propositions de voyages-découverte des différentes Sources

- des rencontres avec des artistes intervenants dans les ateliers

- des visites d'institutions culturelles proches des différentes Sources

- la participation à des évènements liés au projet de La Source

- des informations sur les actualités de l’association La Source

Vous aurez également la possibilité de vous impliquer en proposant des dossiers d'artistes pour les ateliers ou en organisant une exposition personnelle d'un artiste-responsable d'atelier à proximité d’un site.

Vous souhaitez rejoindre Les Amis de La Source Garouste ? Contactez nous ici !

Télécharger le formulaire d'adhésion ici !

Vous souhaitez vous investir,

devenez bénévole dans l’association !

Vous êtes salarié, étudiant ou retraité et vous souhaitez donner de votre temps et de vos compétences à La Source Garouste ?

Pour des missions ponctuelles ou régulières en bénévolat, pro bono ou mécénat de compétences, vous pouvez nous aider en matière de développement, de communication ou tâche administrative.

Vous souhaitez devenir bénévole,

écrivez auprès de l'antenne locale de La Source située à côté de chez vous en indiquant vos disponibilités, compétences et envies !

Retrouver les coordonnées de chaque site en page CONTACTS

broken image

Vous êtes amateur d’art ou collectionneur,

soutenez La Source Garouste en faisant des achats d’œuvres !

Grâce aux soutiens généreux de nombreux artistes de renom, nous produisons des œuvres, estampes ou livres d'art en nombre limité pour des amateurs d’art solidaires souhaitant enrichir leur collection tout en faisant une bonne action.

Merci !

broken image
  • Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

broken image
  • Comment nous soutenir ?

broken image

Vous êtes un particulier, devenez donateur

broken image

Vous êtes une entreprise ou une fondation, devenez partenaires de La Source Garouste