• Pourquoi nous soutenir ?

Devenez partenaire de La Source afin de témoigner de votre engagement social, solidaire et artistique.

Pour donner du sens

Donnez du sens à votre implication en vous associant à un engagement social majeur.

Car notre impact est réel

Depuis 26 ans La Source accompagne les enfants et leurs familles parfois sur plusieurs années, elle a su bâtir une structure solide pour mener une action pérenne.

• Comment nous soutenir ?

Vous êtes un particulier

Faites un don à La Source

Faire un don à La Fondation La Source des Sources sous l’égide de la Fondation de France pour la soutenir dans son développement.

Faites un don à l’association La Source des Sources par Paiement sécurisé en ligne ou par chèque en déduisant une partie de cette somme de vos impôts

Vous êtes un particulier :

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur le Revenu (IR), vous pouvez profiter d’une réduction fiscale équivalant à 66 % du montant de votre don (dans une limite de 20% du revenu imposable). C’est un moyen simple de valoriser votre générosité.

Si vous faites partie des foyers assujettis à l’Impôt sur la Fortune Immobillière (IFI), vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale équivalant à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 € par an (montant maximum des dons imputables : 66 667 €).

Pour l’IFI dû en 2018, les dons concernés seront ceux effectués entre la date limite de votre déclaration 2017 et la date limite de 2018.

Déduit de votre IFI, un don de 1 000 € vous revient ainsi à 250 €.

Vous êtes une entreprise :

Vous pouvez également effectuer un don via notre Fondation à hauteur de 60% de l'impôt sur les sociétés (dans une limite de 5 % du chiffre d'affaires annuel hors taxe, plafond appliqué à l'ensemble des versements effectués).

Rejoignez Les amis de La Source

En rejoignant l'association Les amis de La Source, présidée par Elisabeth de Rotalier, vous soutenez les actions de La Source et participez à des évènements culturels.

En adhérant à l'association Les amis de La Source, vous êtes véritablement au cœur de la dynamique de La Source.

Votre participation permettra de financer très précisément tout ou partie d'un ou plusieurs ateliers.

Vous aurez la possibilité de vous impliquer :

- en proposant des dossiers d'artistes pour les ateliers

- en organisant une exposition personnelle d'un artiste-responsable d'atelier à proximité de la Source locale.

Pour vous :

- des propositions de voyages-découverte des différentes Sources

- des rencontres avec des artistes intervenants dans les ateliers

- des visites d'institutions culturelles proches des différentes Sources

- la participation à des évènements liés au projet de La Source

- des informations sur les actualités de l’association La Source

Vous souhaitez rejoindre Les Amis de La Source ? Contactez nous !

Devenez collectionneur solidaire

Chaque année La Source organise une vente aux enchères de pièces uniques customisées au profit de l’association.

Depuis 20 ans, la vente aux enchères annuelle de La Source est un succès. Chaque année le commissaire-priseur Simon de Pury orchestre cette soirée prestigieuse. Les œuvres généreusement réalisées par des artistes et créateurs de renoms revisitent un objet de design offert par l'éditeur Vitra.

La prochaine vente aux enchères se déroulera le 9 décembre 2019 à 20 heures à l’Hôtel de l’Industrie à Paris. Cette année, 50 artistes de renom revisitent le Nelson Bench de Georges Nelson.

Découvrir le catalogue des oeuvres

Renseignements et ordres d'achat : contact@artegalore.com

Vous êtes une entreprise

Financez des ateliers

Développez et construisez un projet à La Source en lien avec les valeurs de votre entreprise.

Nous développons avec vous des ateliers pour enfants et jeunes sur les thématiques qui vous préoccupent : l'écologie, l’altérité, la rencontre, le paysage, la nature, les inventions et les mondes du futur.

Les ateliers peuvent faire l’objet d’une restitution en entreprise, être accompagnés d’ouvrages ou de films, pour relayer le projet avec les enfants et asseoir l’image de l’entreprise.

Soutenez les résidences et les artistes

Développez la créativité et l’innovation au sein de votre entreprise grâce au regard d’un artiste.

En finançant une résidence de 3 à 6 mois vous participerez à un stage de créativité à La Source ou au sein de votre entreprise

Attribuez le « prix de la résidence » à l’artiste de votre choix grâce à un jury composé de vos salariés et de professionnels du monde de l’art.

Soutenez notre logistique

Vous avez la possibilité de mettre à disposition des équipements, de réaliser un don en matériel et fourniture ou encore de mettre à disposition des lieux pour accueillir les enfants ou des expositions.

Devenez mécènes officiels de La Source en nous soutenant dans le quotidien logistique et en faisant partie de nos outils de communication : mise à disposition de lieux, travaux de réhabilitation des bâtiments de La Source, mise à disposition des équipements et du matériel pour les ateliers.

Mettez à disposition vos compétences

Rejoignez notre Comité de parrainage.
    Intégrez notre comité de parrainage afin de mettre vos compétences au profit de l’association.

En rentrant dans notre comité de parrainage statutaire au sein de La Source des Sources, vous mettez vos compétences techniques et économiques et votre réseau au bénéfice de l’association, afin de participer activement à son développement.

Devenez bénévoles à La Source.

Mettez en place le mécénat de compétence au sein de votre entreprise.

En impliquant les salariés de votre entreprise dans la mise en place des ateliers que vous financez, vous jouez un rôle actif et assistez les artistes et les animateurs.

Pour tout renseignement concernant les dons et le mécénat :

Achetez un livre au profit de La Source

Métamorphoses Artistiques

Un livre qui retrace 20 ans de ventes aux enchères au profit de La Source

Pour célébrer le vingtième anniversaire de nos ventes aux enchères d’objets transformés par les plus grands créateurs français et internationaux, nous publions Métamorphoses Artistiques.

Cet ouvrage retrace nos ventes en images et invite le lecteur à découvrir les oeuvres chez les collectionneurs qui ont accepté pour la première fois d'ouvrir leur porte et livrer leur sentiment. Il témoigne de la créativité et du talent des meilleurs artistes plasticiens, designers, architectes et stylistes.

Visualiser Métamorphoses artistiques

Ce livre est vendu au prix de 25 euros, le produit de la vente étant intégralement utilisé par l'association pour développer ses actions.

Renseignements : contact@artegalore.com
  • Rejoignez nos partenaires

De nombreux partenaires nous ont rejoint ...

La France s'engage

"La Source donne ce qu'il y a de plus indispensable à la vie : la confiance en soi et donc en l'avenir. L'art n'est pas une barrière mais un levier."

François Hollande

Président de la Fondation la France s'engage

www.fondationlafrancesengage.org

Fonds de dotation Emerige

« Au-delà des liens forts qui m’unissent à l’artiste et à son œuvre, c’est la rencontre avec l’homme et son engagement qui m’a décidé d’accompagner La Source avec le Fonds de dotation Emerige. Gérard Garouste et moi sommes convaincus que l’art peut changer le quotidien et que la création artistique est un formidable levier d’émancipation, en particulier pour les jeunes défavorisés. Les différentes Sources sont des lieux d’une grande humanité qu’il faut préserver. »

Laurent Dumas

Président du Fonds de dotation Emerige

www.emerige-corporate.com

ADAGP

« La Source fait un travail unique, essentiel et fondamental. Lors de notre rencontre

il y a plus de quatre ans et depuis lors, nous avons été impressionnés par la force de l’engagement, la qualité de la transmission et l’enthousiasmante énergie que l’équipe et les artistes invités de La Source mettent au service de l’échange avec les enfants . Cette belle alchimie produit bien sûr des résultats magnifiques et l’évidente nécessité d’accompagner La Source nous apporte en plus un réel bonheur. »

Marie-Anne Ferry-Fall

directrice générale de l’ADAGP

Petit Bateau

"Rien d'étonnant à ce que l'entreprise d'origine troyenne rencontre un jour La Source, qui a su faire de l'épanouissement créatif le viatique idéal de la construction de soi. Depuis 2014, au fil d'ateliers généreusement menés par les artistes et talents de La Source, des jeunes de 6 à 13 ans ont pu laisser libre cours à leur imagination et inventer leur vision singulière des extravagances de la mode.
    Si chacun d'entre nous se construit un peu en s'habillant chaque matin, s'inventer une tenue fantastique et parader en public est certainement pour ces enfants une splendide expérience de la liberté et du plaisir qu'elle procure. Que Petit Bateau ait pu modestement y contribuer est une véritable fierté pour une entreprise qui a résolument prix "le parti de l'enfance", la vraie."

Stéphane Wargnier
    Directeur de la communication chez Petit Bateau​
    www.petit-bateau.fr
  • Suivez-nous sur nos réseaux sociaux