• Merci à nos partenaires

De nombreux partenaires se joignent à nous et nous les remercions pour leur confiance et leur fidélité.
    Que leur apport soit financier, matériel ou de compétences, ils tissent des liens uniques avec La Source,
    ses sites, ses équipes et ses ateliers. Retrouvez leur témoignage.

Nos principaux partenaires

Fonds de dotation Emerige

« Au-delà des liens forts qui m’unissent à l’artiste et à son œuvre, c’est la rencontre avec l’homme et son engagement qui m’a décidé d’accompagner La Source avec le Fonds de dotation Emerige. Gérard Garouste et moi sommes convaincus que l’art peut changer le quotidien et que la création artistique est un formidable levier d’émancipation, en particulier pour les jeunes défavorisés. Les différentes Sources sont des lieux d’une grande humanité qu’il faut préserver. »

Laurent Dumas

Président du Fonds de dotation Emerige

www.emerige-corporate.com

ADAGP

« La Source fait un travail unique, essentiel et fondamental. Lors de notre rencontre

il y a plus de quatre ans et depuis lors, nous avons été impressionnés par la force de l’engagement, la qualité de la transmission et l’enthousiasmante énergie que l’équipe et les artistes invités de La Source mettent au service de l’échange avec les enfants . Cette belle alchimie produit bien sûr des résultats magnifiques et l’évidente nécessité d’accompagner La Source nous apporte en plus un réel bonheur. »

Marie-Anne Ferry-Fall

directrice générale de l’ADAGP

Fondation Total

"Au sein de la Fondation Total, nous croyons fortement en l'art et l'expression artistique comme des vecteurs d’éducation et d'insertion. C'est pourquoi nous avons choisi d'accompagner pour les 3 ans à venir l’association La Source et ses projets à destination des adolescents."

La France s'engage

"La Source donne ce qu'il y a de plus indispensable à la vie : la confiance en soi et donc en l'avenir. L'art n'est pas une barrière mais un levier."

François Hollande

Président de la Fondation la France s'engage

www.fondationlafrancesengage.org

Petit Bateau

"Depuis toujours, Petit Bateau active et éveille en chacun la créativité de l’enfance en offrant à chaque âge des vêtements confortables et de qualité, qui permettent de courir, explorer, s’amuser, vivre.

Ainsi, nous partageons une vision commune avec La Source : faire de l’épanouissement créatif un véritable levier de développement personnel. Notre partenariat est donc une évidence !

Après notre mécénat sur le projet Extravagant mené de 2014 à 2016, nous avons souhaité soutenir une nouvelle aventure : Le Voyage d’Ulysse.

Durant trois ans, une centaine de jeunes ont participé à des ateliers généreusement menés par les artistes et talents de La Source. Création d’accessoires, costumes, décors, son, mise en scène… Les enfants ont pu laisser libre cours à leur imagination. Cette odyssée d’Ulysse a été joliment revisitée, tout en rayures Petit Bateau !

Véritable mix social et ludique, ce spectacle d’art vivant avec les enfants représente fièrement les valeurs que nous défendons : une enfance libre et spontanée."

Thomas Bucaille​
    Directeur des Ressources Humaines et Leader RSE de Petit Bateau
    www.petit-bateau.fr

PÉBÉO