NOS MÉCÈNES PARLENT DE NOUS

VENTE AUX ENCHÈRES AU PROFIT DE LA SOURCE

SOLVAY REVISITÉ

50 créateurs ont généreusement transformé le tabouret Solvay de Jean Prouvé édité et offert par Vitra

Du jeudi 28 janvier à 10h jusqu’au dimanche 7 février 2021 à 18h

Vente en ligne sur le site de Drouot : www.drouotonline.com/lasource

Sous la direction de Maître Simon de Pury

Renseignements : contact@artegalore.com

Toutes les informations ici !

Plus que jamais, en cette période difficile, La Source a besoin de vous !

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à la vente.

En partenariat avec la marque de vêtements Petit Bateau, La Source a mis en œuvre, entre 2018 et 2020, un projet de spectacle intitulé Le Voyage d’Ulysse, libre adaptation de l’Odyssée d’Homère, qui a rassemblé près de 100 enfants et adolescents.

Sous la direction artistique d’Élizabeth Garouste, Daniel Mayar et Amanda Pinto Da Silva, La Source-La Guéroulde, La Source-Villarceaux et La Source-Dinard ont ainsi programmé douze ateliers d’une semaine pendant les vacances scolaires et des ateliers en soirée au cours desquels huit artistes se sont engagés pour réaliser, avec les jeunes, des costumes, des accessoires, des décors et créer un spectacle de théâtre d’une trentaine de minutes.

Construit autour de cinq tableaux majeurs de l’Odyssée, avec des voix-off narrant les péripéties d’Ulysse sur des extraits musicaux du compositeur Iannis Xenakis, le spectacle offre une vision tragique teintée d’humour, dont les treize enfants sur scène se sont saisis avec beaucoup de joie.

Un grand bravo à tous les enfants, aux familles qui les ont soutenus et aux bénévoles.

Merci aux artistes : Élizabeth Garouste, Daniel Mayar, Amanda Pinto Da Silva, Olivier Masmonteil, Lorraine Jung, Marco Castilla, Domitille Martin et Pascale Laurent.

OFFRES D'EMPLOI

LA SOURCE DES SOURCES recherche

un.e assistant.e de direction administratif et comptable

Poste localisé au 30 avenue de l’observatoire, Paris 14e

Tous les détails sur :

Association La Source / Linkedin

Envoi des candidatures : francoislouvard.lasource@yahoo.fr

LA SOURCE DES SOURCES recherche

un.e stagiaire chargé.e du mécénat

Poste localisé au 30 avenue de l’observatoire, Paris 14e

Tous les détails sur ce lien

Envoi des candidatures : Envoyer votre CV et lettre de motivation à Doriane Mouly, Responsable du mécénat, dorianemouly.lasource@gmail.com

LA SOURCE-VILLARCEAUX recherche un

animateur BAFA à temps plein (35h) en CDD de 2 mois (juil-août 2020) - évolutif vers CDI

Salaire mensuel de 1690 à 1912 € brut sur 12 mois selon ancienneté.

Expérience

Débutant accepté. BAFA exigé, permis B indispensable

Profil de poste :

- Encadrer, animer et accueillir le public enfance dans les ateliers artistiques en binôme avec un artiste sur des temps scolaires selon le calendrier de l'éducation nationale, et des vacances selon le calendrier de la région du Val d'Oise, ainsi que des événements culturels et de loisirs en famille, certains samedis (4-5 samedis par an).

- Participer aux transports du public en minibus 9 places (si permis de plus de 2 ans).

- Rédiger tout document et bilan justifiant l'activité réalisée.

- Contribuer matériellement et techniquement à la préparation de tous les ateliers

Savoirs et savoir-faire :

- Concevoir une séance d’animation et préparer le matériel et l’espace d’animation et le ranger.

- Accompagner des groupes lors de sorties culturelles pour un public familial.

- Animer des activités culturelles et artistiques pour des enfants, des adolescents et des parents.

Savoir être professionnel

Capacité d’adaptation et de polyvalence, réactivité et travail en équipe sont nécessaires.

Envoi des candidatures à Agnès JUNG, directrice de La Source-Villarceaux : aurelie.lasource@orange.fr

OUVERTURE DU 10e SITE : LA SOURCE-PETIT QUEVILLY

Nous sommes heureux d'annoncer l'ouverture de notre 10e site :

La Source-Petit Quevilly

Nous souhaitons la bienvenue à l'ensemble de son équipe présidée par Alain Fourquemin.

La Source-Petit quevilly accueillera dès cet année au sein de ses locaux des ateliers et résidences artistiques.

Très prochainement une page sera dédiée à ce nouvel espace d'accueil sur notre site internet.

• Flux Social

Consultez nos réseaux sociaux

• Suivez-nous sur nos réseaux sociaux