Nos mécènes parlent de nous

APPEL À CANDIDATURE

RÉSIDENCE à La Source-Villarceaux

Partenariat entre la DRAC Ile-de-France et l'association La Source-Villarceaux

Thématique :Il était une fois, mon jardin secret

Période : du 04 janvier au 04 juillet 2021

Retrouvez toutes les informations ici !!

Les rendez-vous de la rentrée de septembre 2020

Le 12 septembre 2020 La Source-La Guéroulde organisera sa fête annuelle ! Elle sera l'occasion du vernissage de l'exposition annuelle rétrospective sur le thème de La Planète et nous assisterons à la première représentation du projet théâtral "Le retour d'Ulysse" dirigé depuis 3 ans par Daniel Mayar, Amanda Pinto Da Silva et Elizabeth Garouste, projet en partenariat avec Petit Bateau. Télécharger l'invitation.

Inauguration de La Source-Petit Quevilly après plusieurs mois de travaux, le site sera prêt à accueillir ses premiers ateliers début septembre.

La Source-Annonay présentera les résultats de ses ateliers de l'été début septembre également.

Les 19 et 20 septembre, La Source-Rodin ouvrira ses portes au public dans le cadre des journées du patrimoine.

LES ATELIERS DE L'ÉTÉ 2020

LA SOURCE À LA MAISON : développez votre créativité chez vous !

Chers enfants et parents,

Pendant cette période particulière, nous vous proposons de réaliser des œuvres avec les moyens que vous avez à votre disposition, sur la thématique annuelle de La Source : la planète. Avec le confinement, penser à la planète permet de nous évader, de rêver un monde meilleur : la planète idéale, la planète mystérieuse, la vie sur la planète…

Vous pouvez tout aborder et surtout, n’hésitez pas à diversifier les techniques : faire du dessin, de la peinture, du collage, assembler et construire avec des matériaux de récupération…et même des reportages photos ou du stop motion ! Vous pouvez aussi écrire des textes ou des petits livres… Tout est permis !

Prenez des photos de vos œuvres et envoyez-les nous ! Nous nous ferons un plaisir de les relayer sur nos réseaux sociaux !

Afin de mieux vous identifier, donnez-nous votre prénom, votre âge et votre code postal.

Envoyez vos œuvres par mail à l’adresse suivante : lasourcealamaison@gmail.com

Vous pouvez également poster directement vos œuvres sur vos comptes Facebook et Instagram en n'oubliant pas de taguer @associationlasource

Si vous voulez expliquer votre travail en écrivant quelques lignes pour le décrire, c’est encore mieux !

Alors, à vos stylos, pinceaux, ciseaux, photos… c’est parti !!

OFFRES D'EMPLOI

LA SOURCE DES SOURCES recherche

un.e assistant.e de direction administratif et comptable

Poste localisé au 30 avenue de l’observatoire, Paris 14e

Tous les détails sur :

Association La Source / Linkedin

Envoi des candidatures : francoislouvard.lasource@yahoo.fr

LA SOURCE DES SOURCES recherche

un.e stagiaire chargé.e du mécénat

Poste localisé au 30 avenue de l’observatoire, Paris 14e

Tous les détails sur ce lien

Envoi des candidatures : Envoyer votre CV et lettre de motivation à Doriane Mouly, Responsable du mécénat, dorianemouly.lasource@gmail.com

LA SOURCE-VILLARCEAUX recherche un

animateur BAFA à temps plein (35h) en CDD de 2 mois (juil-août 2020) - évolutif vers CDI

Salaire mensuel de 1690 à 1912 € brut sur 12 mois selon ancienneté.

Expérience

Débutant accepté. BAFA exigé, permis B indispensable

Profil de poste :

- Encadrer, animer et accueillir le public enfance dans les ateliers artistiques en binôme avec un artiste sur des temps scolaires selon le calendrier de l'éducation nationale, et des vacances selon le calendrier de la région du Val d'Oise, ainsi que des événements culturels et de loisirs en famille, certains samedis (4-5 samedis par an).

- Participer aux transports du public en minibus 9 places (si permis de plus de 2 ans).

- Rédiger tout document et bilan justifiant l'activité réalisée.

- Contribuer matériellement et techniquement à la préparation de tous les ateliers

Savoirs et savoir-faire :

- Concevoir une séance d’animation et préparer le matériel et l’espace d’animation et le ranger.

- Accompagner des groupes lors de sorties culturelles pour un public familial.

- Animer des activités culturelles et artistiques pour des enfants, des adolescents et des parents.

Savoir être professionnel

Capacité d’adaptation et de polyvalence, réactivité et travail en équipe sont nécessaires.

Envoi des candidatures à Agnès JUNG, directrice de La Source-Villarceaux : aurelie.lasource@orange.fr

OUVERTURE DU 10e SITE : LA SOURCE-PETIT QUEVILLY

Nous sommes heureux d'annoncer l'ouverture de notre 10e site :

La Source-Petit Quevilly

Nous souhaitons la bienvenue à l'ensemble de son équipe présidée par Alain Fourquemin.

La Source-Petit quevilly accueillera dès cet année au sein de ses locaux des ateliers et résidences artistiques.

Très prochainement une page sera dédiée à ce nouvel espace d'accueil sur notre site internet.

PETIT BATEAU ET LA SOURCE, LA SUITE !

Suite au succès d'Extravagant, qui a donné lieu à la création d’un défilé spectaculaire en 2016, nous sommes heureux de présenter le nouveau projet artistique qui sera initié dès cet été, pour une durée de 3 ans, en partenariat avec la marque de vêtements Petit Bateau, sur tous les sites de La Source !

Conduit sous la direction d'Elizabeth Garouste, de Daniel Mayar et d'Amanda Pinto da Silva, ce nouveau projet permettra d'explorer l’univers de la mythologie grecque, à travers l’Odyssée d’Homère, et aboutira également, en 2020, à la réalisation d'un spectacle.

Les premiers ateliers seront initiés à La Source-Dinard et La Source-Villarceaux, avec des créations de décors, de costumes et des enregistrements voix réalisés par les enfants, avec la complicité des artistes Olivier Masmonteil, Lorraine Jung, Daniel Mayar et Amanda Pinto da Silva.

#lasourcepetitbateau

Retour sur le projet Extravagant : https://www.youtube.com/watch?v=IY-J6vpo4tc

• Flux Social

Consultez nos réseaux sociaux