CENTRE POMPIDOU

À l’occasion de l’exposition rétrospective consacrée à Gérard Garouste au Centre Pompidou, la Galerie des enfants mettra à l’honneur le travail de La Source avec l'exposition

Le grand atelier de La Source

qui sera présentée du 7 septembre 2022 au 2 janvier 2023.

Conçue dans l’esprit des ateliers pratiqués au sein de La Source et à destination du jeune public du Centre Pompidou, elle se construit autour du thème de la mythologie. Les enfants partiront à la découverte de personnages étranges et fantastiques !

L’exposition sera précédée par 4 ateliers artistiques menés au Centre Pompidou par La Source-Rodin et La Source-Paris du 11 juillet au 5 août avec les artistes : Ensaders, Didier Legaré-Gravel, Raynald Driez et Claire Fanjul.

Exposition du 7 septembre 2022 au 2 janvier 2023, Centre Pompidou, Paris

Le 9 juillet, La Source-Ligérienne est heureuse de vous convier au vernissage de l'exposition Une année créative ! où l'on découvrira les créations des enfants, des jeunes et des familles réalisées pendant les ateliers conduits par différents artistes, tout au long de l'année 2021-2022 !

Exposition du 9 au 28 juillet 2022, du mercredi au dimanche (sauf le vendredi) de 10h à 12h et de 15h à 18h à l'Espace information patrimoine, Longué-Jumelles.

Le 7 septembre, La Source-Sainte Victoire présentera son exposition annuelle au centre social et culturel du château de l'Horloge à Aix-en-Provence.

Le 10 septembre, La Source-La Guéroulde organisera sa journée porte ouverte annuelle en présence du chanteur Marc Lavoine, invité d’honneur !

Au programme : visite de l'exposition des oeuvres des enfants, des jeunes et des familles réalisées pendant les ateliers conduits par différents artistes, tout au long de l'année 2021-2022 ; représentation du spectacle Battements de cœurs par temps d’été imaginé par la Compagnie du Nouveau Monde et Clément Révérend et conçu avec 11 adolescents. La journée se terminera par un concert de Captain Sparks & Royal Company, en partenariat avec La Ruche & Le Silo.

Les 17 et 18 septembre, La Source-Rodin ouvrira ses portes à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

En fin d'année, nous célèbrerons deux anniversaires :

Le 8 octobre, les 20 ans de La Source-Villarceaux

Les 14 et 15 octobre, les 10 ans de La Source-Annonay

Découvrez ici l'article Les ateliers de La Source :

un champ des possibles dans le domaine artistique

Photo d'un atelier conduit par Pierre Klein à La Source-La Guéroulde

Découvrez ici l'article Les ateliers parents-enfants de La Source :

entre épanouissement et renforcement des liens familiaux

Photo d'un atelier parents-enfants conduit par le duo Plop & Kankr à La Source-Iturria

APPEL À CANDIDATURE

LA SOURCE-VILLARCEAUX

lance son appel à candidature pour une résidence-mission de 6 mois en partenariat avec la DRAC Île-de-France