• Actualités

Faites un don à la Fondation Source des Sources, sous l'égide de La Fondation de France, et bénéficiez d'avantages fiscaux. Merci !

OUVERTURE DU 10e SITE : LA SOURCE-PETIT QUEVILLY

Nous sommes heureux d'annoncer l'ouverture de notre 10e site :

La Source-Petit Quevilly

Nous souhaitons la bienvenue à l'ensemble de son équipe présidée par Alain Fourquemin.

La Source-Petit quevilly accueillera dès cet année au sein de ses locaux des ateliers et résidences artistiques.

Très prochainement une page sera dédiée à ce nouvel espace d'accueil sur notre site internet.

OFFRES D'EMPLOI

LA SOURCE DES SOURCES recherche

un.e assistant.e de direction administratif et comptable

Poste localisé au 30 avenue de l’observatoire, Paris 14e

Tous les détails sur :

Association La Source / Linkedin

Envoi des candidatures : francoislouvard.lasource@yahoo.fr

LA SOURCE-VILLARCEAUX recherche un

animateur technique à temps plein (35h) en CDI

Salaire mensuel de 1700 à 1900 € brut sur 12 mois.

Expérience

Débutant accepté. BAFA exigé, permis B indispensable

Profil de poste :

- Encadrer, animer et accueillir le public enfance dans les ateliers artistiques en binôme avec un artiste sur des temps scolaires selon le calendrier de l'éducation nationale, et des vacances selon le calendrier de la région du Val d'Oise, ainsi que des événements culturels et de loisirs en famille, certains samedis (4-5 samedis par an).

- Participer aux transports du public en minibus 9 places.

- Rédiger tout document et bilan justifiant l'activité réalisée.

- Mettre en place les expositions artistiques de l'association et assurer la partie technique des installations.

- Contribuer matériellement et techniquement à la préparation de tous les ateliers et projets en lien avec les coordinateurs de projets.

- Veiller de façon globale à l'entretien général des locaux, véhicules, matériels de l'association et gestion des stocks.

Savoirs et savoir-faire :

- Concevoir une séance d’animation et préparer le matériel et l’espace d’animation et le ranger.

- Accompagner des groupes lors de sorties culturelles pour un public familial.

- Animer des activités culturelles et artistiques pour des enfants, des adolescents et des parents.

Savoir être professionnel

Capacité d’adaptation et de polyvalence, réactivité et travail en équipe sont nécessaires.

Envoi des candidatures à Agnès JUNG, directrice de La Source-Villarceaux : aurelie.lasource@orange.fr

PETIT BATEAU ET LA SOURCE, LA SUITE !

Suite au succès d'Extravagant, qui a donné lieu à la création d’un défilé spectaculaire en 2016, nous sommes heureux de présenter le nouveau projet artistique qui sera initié dès cet été, pour une durée de 3 ans, en partenariat avec la marque de vêtements Petit Bateau, sur tous les sites de La Source !

Conduit sous la direction d'Elizabeth Garouste, de Daniel Mayar et d'Amanda Pinto da Silva, ce nouveau projet permettra d'explorer l’univers de la mythologie grecque, à travers l’Odyssée d’Homère, et aboutira également, en 2020, à la réalisation d'un spectacle.

Les premiers ateliers seront initiés à La Source-Dinard et La Source-Villarceaux, avec des créations de décors, de costumes et des enregistrements voix réalisés par les enfants, avec la complicité des artistes Olivier Masmonteil, Lorraine Jung, Daniel Mayar et Amanda Pinto da Silva.

#lasourcepetitbateau

Retour sur le projet Extravagant : https://www.youtube.com/watch?v=IY-J6vpo4tc

• Flux Social

Consultez nos réseaux sociaux