Vente aux enchères annuelle

La Source des Sources organise, chaque année, une vente aux enchères prestigieuse d'oeuvres réalisées généreusement par des artistes de renom (plasticiens, designers, créateurs de mode...) dont le produit est reversé à l'association.

En achetant une de ces oeuvres, vous contribuez au développement des ateliers destinés aux enfants et aux jeunes défavorisés, sur les quatre sites de l'association.

Edition 2016

Lundi 12 décembre à 20h

Hôtel de l'industrie, Paris 6e

La 19e vente aux enchères au profit de l’association La Source aura lieu le lundi 12 décembre 2016 à 20h à l’Hôtel de l’Industrie, 4 Place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e qui ouvre gracieusement ses portes pour cet événement. Elle sera à nouveau orchestrée par le commissaire-priseur Simon de Pury.

Pour la sixième année consécutive, Vitra s’est associé à la vente en offrant, 50 exemplaires du Cork Family de Jasper Morrison. Ce tabouret dont il existe 3 formes en en liège plein. Il a été généreusement revisité par des créateurs de renom : plasticiens, designers, architectes et créateurs de mode.

La Source remercie chaleureusement tous les artistes et ses partenaires pour leur engagement et leur contribution à l'originalité de cette vente.

Vous pouvez découvrir toutes les images sur notre Tumblr

Carton-2016-Coul

Edition 2015

Lundi 14 décembre à 20h

Hôtel de l'industrie, Paris 6e

La 18e vente aux enchères au profit de l’association La Source aura lieu le lundi 14 décembre 2015 à 20h à l’Hôtel de l’Industrie, 4 Place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e qui a ouvert gracieusement ses portes pour cet événement. Elle sera à nouveau orchestrée par le commissaire-priseur Simon de Pury.

Pour la cinquième année consécutive, Vitra s’est associé à la vente en offrant, 50 exemplaires de la Wire Chair de Charles et Ray Eames. Cette chaise épurée en acier a été généreusement revisitée par autant de créateurs de renom : plasticiens, designers, architectes et créateurs de mode.

cartoninvitventes2015web

Pour voir le diaporama des oeuvres réceptionnées

LogoPosca_WEB Logo_Fondation_Ricard_OK_WEBLogo_de_Pury_WEB

Edition 2014

Lundi 15 décembre à 20h
Hôtel de l’Industrie, Paris 6e

La 17e vente aux enchères au profit de l’association La Source a eu lieu le lundi 15 décembre 2014 à 20h à l’Hôtel de l’Industrie, 4 Place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e qui a ouvert gracieusement ses portes pour cet événement.

Elle était à nouveau orchestrée par le commissaire-priseur Simon de Pury.

Pour la quatrième année consécutive, Vitra s’est associé à la vente en offrant, cette année, 50 exemplaires du Butterfly de Sori Yanagi. Ce tabouret poétique a été généreusement revisité par autant de créateurs de renom : plasticiens, designers, architectes et créateurs de mode (cf. liste ci-dessous).

La vente a généré 108 700 € qui, comme chaque année, seront intégralement reversés à l’association.

La Source remercie chaleureusement tous les artistes et ses partenaires pour leur généreux soutien et leur contribution au succès de cette vente.

Butterfly_stool

Voir le diaporama des oeuvres réceptionnées

Cette vente a été précédée d’une exposition sur place de ces pièces uniques les 13, 14 et 15 décembre.

Liste des artistes

LogoPosca_WEB Logo_Fondation_Ricard_OK_WEBLogo_de_Pury_WEB

Edition 2013

Lundi 16 décembre à 20h
Hôtel de l’Industrie, Paris 6e

La seizième vente aux enchères au profit de La Source s'est déroulée le lundi 16 décembre, à l'Hôtel de l'Industrie-Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale, 4 place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e, qui a ouvert gracieusement ses portes, pour la troisième année consécutive. Elle a été conduite par le commissaire-priseur, Simon de Pury.

Pour cette édition, Vitra, partenaire depuis trois ans également, a offert 50 exemplaires de la chaise Standard de Jean Prouvé qui a été généreusement interprétée par autant d'artistes de renom : plasticiens, designers, créateurs de mode... (cf. liste ci-dessous).

Les oeuvres

21-QuentinGarel 29-ArickLevy 22-ElizabethGarouste

Quentin Garel, Sitting

Arik Levy, Phantom, photographie

Elizabeth Garouste, Nature

Les 50 artistes

Aksel pour AK-LH - Pat Andrea - Bachelot Caron - Hélène Barrier - Katia Bourdarel - Erwan et Ronan Bouroullec - Jean-Charles de Castelbajac - Philippe Cognée - Claudio Colucci - Vincent Corpet - Matali Crasset - Vincent Darré - Odile Decq - Guillaume Delvigne - Noé Duchaufour-Lawrance - Ensaders - Franck Evennou - Claire Fanjul - Edouard François - Olivier Gagnère - Quentin Garel - Elizabeth Garouste - Gérard Garouste - Christian Ghion - Sarah Lavoine - Hubert Le Gall - Mathieu Lehanneur - Jean-François Lesage - Arik Levy - Christian Louboutin - India Mahdavi - Olivier Masmonteil - Jean-Marie Massaud - Mathieu Mercier - Fabien Merelle - Bruno Moinard - Yazid Oulab - Françoise Pétrovitch - Eric Robin - Inga Sempé - Robert Stadler - Ara Starck - Philippe Starck - Djamel Tatah - Tsé & Tsé - Ida Tursic & Wilfried Mille - Hervé Van Der Straeten - Fabien Verschaere - Jean-Michel Wilmotte - Pierre Yovanovitch.

LogoPosca_WEB   Logo_Fondation_Ricard_OK_WEB

La Source remercie chaleureusement ses partenaires et les artistes pour leur générosité et leur soutien !

Edition 2012

Lundi 17 décembre à 20h
Hôtel de l’Industrie, Paris 6e

Cette quinzième vente au profit de La Source s'est déroulée à l’Hôtel de l’Industrie-Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale, 4 place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e, qui a ouvert gracieusement ses portes à cette occasion.

Elle était orchestrée par le commissaire-priseur Simon de Pury, (Chairman Philips de Pury & Cie), en présence de Gérard Garouste et de nombreux artistes.

Pour la seconde année consécutive, Vitra s'est associé à cet événement en offrant la Metal side table de Ronan & Erwan Bouroullec (44,5 x 40 x 40 cm), généreusement revisitée par 60 créateurs de renom (cf.liste ci-dessous).

A titre très exceptionnel, Ronan & Erwan Bouroullec ont offert le prototype de la Metal side table réalisé en 2004, qui a été l'une des pièces majeures de la vente.

Exposition des oeuvres

Ces pièces uniques ont été exposées sur place les samedi 15, dimanche 16 et lundi 17 décembre, de 11h à 19h30.

Vente-2012_Garrel_OK_WEB   Vente-2012_AKLH_OK_WEB   Vente-2012_Massaud_OK_WEB
Quentin Garel Aksel pour AK-LH
Jean-Marie Massaud

Liste des 60 artistes

5.5 Designers - Aksel pour AK-LH - Pat Andre -, Carole Benzaken - Christian Bonnefoi - Katia Bourdarel - Erwan et Ronan Bouroullec - Jean-Charles de Castelbajac - Vincent Corpet - Matali Crasset - Vincent Darré - Marco Del Re - Guillaume Delvigne - Noé Duchaufour-Lawrance - Ensaders - Franck Evennou - Claire Fanjul - Edouard François - Gloria Friedmann - Olivier Gagnère - Jacques Garcia - Quentin Garel - Elizabeth Garouste - Gérard Garouste - Thierry Gaugain - Christian Ghion - Eric Gizard - Jakob + MacFarlane - Claire-Jeanne Jézéquel - Sarah Lavoine - Guillaume Leblon - Laurence Leclerc pour Caravane - Hubert Le Gall - Frédéric Léglise - Mathieu Lehanneur - Jean-François Lesage - Arik Levy - Christian Louboutin - India Mahdavi - Olivier Masmonteil - Jean-Marie Massaud - Mathieu Mercier - Fabien Mérelle - Anita Molinero - Yazid Oulab - Françoise Pétrovitch - Pierre et Gilles - Rero - Rudy Ricciotti - Eric Robin - Pucci de Rossi - Marjane Satrapi - Alain Séchas - Inga Sempé - Robert Stadler - Ara Starck - Philippe Starck - Djamel Tatah - Hervé Van Der Straeten - Fabien Verschaere.

Logo_SEIN

Logo-Phillips-de-Pury_WEB   LogoPosca_WEB   Logo_Fondation_Ricard_OK_WEB   logo_STILETTO_WEB

EnregistrerEnregistrerEnregistrer