Les événements

En 2013

Partenariat avec la Fondation Culture & Diversité pour leur soirée d'anniversaire

Le 3 juin

CultureDiversiteGsoire2013La Fondation Culture & Diversité a célébré son 7ème anniversaire, au cours d'une soirée festive, au théâtre du Rond-Point à Paris, en présence du président de la République, des principaux membres du gouvernement, de personnalités du monde politique, culturel, artistique et économique et de nombreux élèves.Au cours du cocktail qui a suivi le spectacle, les nombreux invités ont été conviés à découvrir les travaux des élèves, réalisés lors de leurs séjours artistiques à La Source-La Guéroulde :- Projection de "Kaba et son drôle de chien", film d'animation écrit et réalisé par des élèves du collège Jean Lurçat de Sarcelles, avec le réalisateur David Ferré.
- Exposition, à l’entrée du théâtre, d’"Arbres à souhait", sculptures en fer forgé créées par des élèves du collège Léopold Sedar Senghor de Corbeil-Essonnes, sous la conduite des ferronniers d'art Ferdinando Nava, Xavier Charbonnier et Nathalie Legoff.
- Mise à disposition des publications réalisées par les élèves de L'Image en Partage, avec l'artiste Pierre Hourquet.
- Distribution du magazine pastiche "Aaaaargh !", par les élèves du collège Guy Moquet de Gennevilliers, sous la conduite de l'artiste Philippe François.Parallèlement à ces restitutions, une fresque a été réalisée en direct par vingt-trois élèves de la 6e à la 3e du collège Youri Gagarine de Trappes, sous la houlette de Yann Bagot et Nathanaël Mikles du collectif Ensaders.

Photo : ©Giovanni Cittadini Cesi